Tommorow’s World, nouveau morceau de Matt Bellamy composé pendant la crise du coronavirus

Tommorow’s World est le nouveau morceau composé par Matt Bellamy.  C’est le 3e morceau que ce dernier compose en dehors de Muse après ‘The International – End Credits‘ en 2008 pour le film ‘L’enquête et ‘Pray‘ en 2019 pour Games Of Thrones. Tommorow’s World a été composé pendant  la crise du coronavirus et envisage le futur. C’est l’orchestre de la BBC qui s’est chargé de la partie orchestrale. Tommorows’s World est disponible sur toute les plateformes de streaming (artiste : Matt Bellamy)

Matt à propos de Tommorow’s World : « La chanson reflète  mon humeur et mes sentiments pendant le confinement. Cela m’a rappelé  ce qui compte vraiment dans la vie et j’ai découvert un optimisme, une appréciation et un espoir grandissants pour le futur à venir« . Le nom du morceau vient d’une émission de la BBC que Matt regardait quand il était jeune : « J’ai toujours aimé les prévisions une peu folles  sur comment serait la vie dans le future. Rétrospectivement ca semble réconfortant et un peu naïf, mais ca m’a rappelé  que aucun de nous ne sait vraiment de quoi le futur sera fait« .

« Je voulais aussi que ce titre soit une sorte de marqueur temporel qui me rappellera toujours cette période. En tant que compositeur j’aime écrire des titres qui me renvoient a des moments précis. C’est une chanson très personnelle et intime que j’ai enregistré moi même, je sentais que c’était plus approprié de la sortir sous mon nom que sous Muse ».

Faut il s’inquiéter pour Muse de voir Matt sur un projet solo ?  Non, les membres du groupe ont toujours eu des projets perso à côté de Muse. De plus Matt précise : « Avec Chris et Dom on s’appelle tout le temps. J’aimerais beaucoup trouver un moyen afin que l’on puisse jouer ensemble malgré la distance (car avec zoom il y a des problèmes de synchronisation).   Enfin il  a depuis ajouté dans un autre interview que  Muse était sa priorité.

« Je pense que on va faire une nouvelle chanson à un moment dans l’année, j’ai écrit quelques trucs que on va tester ». Muse devrait commencer à travailler sur le 9e album début 2021. 

PAROLES  & TRADUCTION

Your eyes see clearer
Your hand can heal her
Your lips taste her beauty

Don’t you waste it
Don’t you waste it

Your body is stronger
Your mind is a wonder
Your heart is so full of love

Don’t you waste it
Don’t you waste it

Look to tomorrow
The end of our sorrows
Our world could be so full of joy

Don’t you waste it
Don’t you waste it

Tes yeux voient plus clair
Ta main peut la guérir
Tes lèvres goûtent sa beauté

Ne la gâche pas
Ne la gâche pas

Ton corps est plus fort
Ton esprit est une merveille
Ton cœur est plein d’amour

Ne le gâche pas
Ne le gâche pas

Regarde vers le lendemain
La fin de nos peines
Notre monde pourrait être rempli de joie

Ne le gâche pas
Ne le gâche pas

2 Commentaires

    • Goralski sur 8 mai 2020 à 16 h 04 min

    Bien en osmose avec la situation du moment

    • Ktia coco sur 8 mai 2020 à 14 h 41 min

    Très bel article 😉 comme d’hab 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.